Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pravinath
Pravinath
Archives
5 juin 2011

Picardie, terre d'accueil !

Bienvenue en Picardie pour notre mariage ! A la question "Mais où va-t-on dormir?" je vous propose plusieurs solutions ! SA500113

Tout d'abord, chez nous ! C'est possible ! Nous avons même commencé les démarches en mairie... C'est très simple ! Il suffit de remplir un formulaire, de fournir des pièces d'identité (les notres, les votres), nos bulletins de salaire, nos avis d'imposition, notre titre de propriété, nos factures d'eau, de gaz, d'électricité, la surface de notre logement, son nombre de pièces, de payer 30€ aux Impôts par couple, de nous engager à vous loger, vous nourrir, vous soigner et surtout vous remettre dans l'avion ! Ah mais, non ! C'est vrai ! Je me trompe !!! Vous êtes français ? Et blancs ??? Pas de problème ! Bienvenue ! Vous n'avez qu'à sonner à l'interphone ! Evidemment, on se complique un peu quand on reçoit des amis étrangers chez soi !.......

DSC01686Pour ceux qui préfèrent l'hôtel (c'est moins contraignant finalement) voici quelques adresses :

- "Hôtel du palais bleu ".... (Ne vous emballez pas ! Il n'y a pas de palais à Beauvais....encore moins bleu.....C'est juste le palais de Justice qui se trouve à côté !!!)... L'avantage de cet hôtel 2 étoiles est qu'il est à 5 minutes de la Mairie (pratique pour les retardataires!) et à 10 minutes à pied de chez nous... Il est en ville, mais au calme, et il a un parking privé ! 15 chambres à partir de 45€ Contact : www.hoteldupalaisbeauvais.com ou 03.44.45.12.58

- "Hôtel du cygne"... (Euh non, pas de plan d'eau avec des cygnes à proximité....). Hôtel 2 étoiles en plein coeur de Beauvais.....sur l'artère principale ! Que d'animation ! Par contre, pas de parking privé..... et le parking public a proximité est utilisé pour le Marché du samedi ! Par contre, il est à 5 minutes de chez nous, donc idéal pour ceux qui ne viennent pas en voiture... (Si, si, il y en a !)... 21 chambres à partir de 50€. Contact : www.hotelducygne-beauvais.com ou 03.44.48.68.40

Quelques chaines d'hôtels situées en périphérie... 10 minutes du centre ville...    "Formule 1" à partir de 36€ www.hotelf1 ou 08.91.70.51.78,  "Première classe" à partir de 44€ www.premiereclasse.fr ou 03.44.02.57.46, "B and B hotel" à partir de 47€ www.hotelbb.com ou 08.92.78.80.10, "Hotel Kyriad" à partir de 55€ www.kyriad.fr ou 03.44.02.55.15

Pour ceux qui préfèrent les chambres d'hôtes ou les gîtes : SA500078

- Chambre d'hôtes à Saint Paul (lieu de la réception) à 6 km de Beauvais. 3 chambres de 2 personnes à partir de 51€. C'est très propre (dixit notre source....) mais apparemment "un peu rigide" sur les heures de départ.... A priori il faut partir à 9h... Dur, dur ! Contact : 03.44.82.24.99

- Chambre d'hôtes à Ons en Bray (13 km de Beauvais, mais après Saint Paul). 3 chambres de 2 personnes à partir de 45€... Pas d'info spéciale... Contact : 03.44.81.80.68

- Gite de groupes à Fouquenies (5 km au nord de Beauvais.........et oui ! Il y a encore du nord au nord de Beauvais !)... 6 chambres de 4 personnes (lits superposés) et 1 chambre de 2... C'est plus sommaire, mais c'est moins cher ! 10€ la nuit par personne, mais les sanitaires sont sur le palier ! Contact : www.gaudissart.com ou 03.44.79.02.51

DSC01596 Pour ceux qui veulent autre chose !

- Camping municipal de Beauvais ! Camping municipal 2 étoiles... Ca a l'air assez simple, mais ça peut dépanner ! Contact : 03.44.02.00.22

- Logements insolites ! Dans une roulotte pour 2 personnes à Troussures (11 km de Beauvais) 03.44.07.95.43... Ou dans un colombier (??!!) pour 4 personnes à Saint Léger en Bray (9 km de Beauvais) 03.44.47.67.17

- Logements chez l'habitant picard pour les aventuriers peu fortunés ! Qui une chambre, qui un matelas, qui une tente (à planter!) dans un jardin ! Contactez-moi pour les détails !

Voilà ! J'espère que vous trouverez votre bonheur !

Selon la dame de l'Office de Tourisme de Beauvais, il faut faire vite ! Car en août les logements touristiques sont pris d'assaut !!! Je n'ai pas osé la contredire.......... elle avait l'air d'y croire ! ;)

Publicité
Commentaires
A
Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant.........
Pravinath
Publicité
Publicité